Présentation : Xiaomi est un constructeur chinois qui est devenu connu dans le monde, grâce à ses smartphones et autres tablettes dernier cris et à prix réduits. Le géant chinois ne s’est pas arrêté à ces deux gammes de produits, car il propose également une action cam (Caméra sportive en concurrence directe avec Go Pro), ou autres accessoires high tech, tel que des batteries externe qui font office de chargeur pour tablettes ou smartphones. Vous êtes souvent en rade de batteries au moment le plus crucial de la journée ? Vous utilisez des applications consommatrices en énergie et vous peinez à tenir la journée avec une seule charge ? Cet article est donc fait pour vous ! L’acquisition d’un chargeur externe peut donc vous sauver de bien des situations. Il existe plusieurs versions de batteries externe chez ce fabriquant (5000, 10400 ou 16000 mAh), mais aujourd’hui, nous avons l’occasion de tester la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank dans sa version 10400 mAh. Auparavant disponible que sur le territoire asiatique, la Mi Power Bank est désormais disponible dans l’hexagone à un tarif avoisinant les 20 à 30 €, contre 13 à 15 € sur les sites d’import :
Caractéristiques :
Coloris :
La Mi Power Bank est disponible dans plusieurs coloris. Notre version de test nous a été livré en couleur gris/aluminium. Pour ceux qui le souhaite, 7 autres couleurs sont disponibles :
Packaging :
C’est la première fois que nous testons un produit Xiaomi, et on peut dire que le packing est des plus réussi. Certains irons même jusqu’à dire qu’il y a une fameuse ressemblance avec le packaging de la marque à la pomme…Xiaomi nous présente ici une boite carré, simple et sombre. Pas de fantaisies ou autres phrases d’accroches vantant les mérites du produits. Seul le logo « MI » trône sur la face principale :
Au dos, le site web « MI.COM » est indiqué et sur les côtés, les caractéristiques techniques du produit ou encore le numéro de série et le logo de certification du produit :
A l’ouverture, on découvre la batterie externe accompagné d’un câble USB plat et d’une notice (Uniquement en chinois). Les composants peuvent s’extraire facilement grâce à une languette cartonnée, qui permet de faire coulisser une deuxième boite en carton encastré dans la première. Le dessus de la Mi Power Bank est protégé de la poussière par une languette adhésive :
Design :
Une fois le Mi Power Bank sorti du carton, on découvre enfin la bête. La finition est exemplaire pour un appareil de ce tarif. Un design mélangeant aluminium et plastique, on sent de suite une impression de qualité. Un produit bien fini visuellement :
Un câble micro USB est fourni. La taille est limitée mais rien ne vous empêche à le remplacer par l’un de vos câbles. Ce câble à une double fonction. Il permet d’une part de recharger vos périphériques high tech et d’une autre part, à charger la Mi Power Bank :
De gauche à droite, on retrouve un bouton physique qui permet d’afficher les témoins lumineux de charge de la batterie. Lorsqu’un périphérique est connecté à la Mi Power Bank, la charge démarre automatiquement. Un appuie court sur le bouton permet également de visualiser la charge restante à l’aide des 4 petites LED à droite du bouton. les LEDs clignotes lors d’une charge ou du chargement de la batterie. L’allumage fixe des LED indique également le pourcentage de batterie restant. Lorsque la batterie est complètement chargée, la recharge de la Mi Power Bank s’arrête :
1 LED allumée : 0-25 % de batterie restante
2 LED allumée : 25-50 % de batterie restante
3 LED allumée : 50-75 % de batterie restante
4 LED allumée : 75-100 % de batterie de batterie restante
1 port micro USB : Permet de brancher votre câble micro USB vers un chargeur pour recharger la Mi Power Bank
1 port USB : Permet de brancher votre câble USB pour recharger vos périphériques
Lorsque la Mi Power Bank est allumée, les LED s’allume en blanc :
Après quelques jours d’utilisation, nous avons pu constater une moyenne de 3 à 4 chargements de smartphones (Galaxy S4 – équipé d’une batterie de 2600 mAh).
Test de charge du Galaxy S6 Edge : (Le smartphone avec une batterie de 2600 mAh complètement déchargée et éteint se recharge à 100% en 1h43)
Minutes de charge => Pourcentage de la batterie rechargée
– 10 min = 13 %
– 20 min = 25 %
– 30 min = 37 %
– 40 min = 50 %
– 50 min = 62 %
– 60 min = 74 %
– 70 min = 85 %
– 80 min = 91 %
– 90 min = 96 %
– 103 min = 100 %
Composition :
La Mi Power Bank est composée de 4 piles rechargeable :
Conclusion :
Peu de remarque à faire sur le produit à la finition impeccable. Vu le prix de l’appareil, il serait vraiment dommage de s’en priver. L’appareil fait ce qu’on lui demande de faire et il le fait bien. L’accessoire indispensable à posséder quelques part au bureau ou dans son sac.
Merci pour cet article. Entre temps, de nombreux modèles de chargeurs sont disponible partout. Que pensez-vous des mini-chargeurs magnétiques?