Description : La Huawei Watch GT Runner est l’une des dernières montre connectée du fabriquant sortie en France en début d’année 2022, bien qu’elle fut présentée sur le marché local fin 2021. Cette montre sportive est dans la lignée de la série 3 des montres connectées de la firme de Shenzhen, et vise plus particulièrement les joggeurs débutant, confirmé voir même professionnels.
Dans cet articile, nous présenterons un petit unboxing du produit ainsi qu’un petit test et notre ressenti sur cette nouvelle montre connectée qui fonctionne sous HarmonyOS 2.1.
Caractéristiques
- Dimensions : 46,4 x 46,4 x 11 mm
- Dimensions du boîtier : 46 mm
- Taille du poignet : 140-210 mm
- Poids : Environ 38,5 g (sans le bracelet)
- Boîtier de la montre : Fibre polymère durable grise, fibre polymère durable noire
- Bracelet de la montre : Bracelet en silicone gris/jaune ou noir/gris
- Écran : AMOLED 466 1,43 pouce x 466 HD (L’écran tactile AMOLED prend en charge les commandes par glissement et par toucher.)
- Mémoire : 4 Go
- Capteurs :
- Accéléromètre
- Capteur gyroscope
- Capteur géomagnétique
- Capteur optique de fréquence cardiaque
- Capteur de pression d’air
- Boutons : Bouton d’alimentation, bouton de fonction
- Port de chargement : Cosse de recharge magnétique
- Système compatible :
- HarmonyOS 2 ou version ultérieure
- Android 6.0 ou version ultérieure
- iOS 9.0 ou version ultérieure
- Autonomie : 14 jours en cas d’utilisation type. La durée varie selon l’utilisation bien entendu
- Resistance à l’eau : résistance à l’eau 5 ATM
- Connectivité :
- GNSS
- NFC
- Connexion
- Haut-Parleur : Pris en charge
- Environnement : Température : De – 20℃ à + 45℃
- Charge : Tension et courant requis pour le chargeur : 5V 0.5A/1A/1.5A/2A
- Microphone : Pris en charge
Packaging / Unboxing :
Le packaging est fait de carton recyclé en noir mat. Une photo de la montre en façade, l’emballage est plutôt sobre, simple et efficace.
Une fois la boite ouverture, on peut enfin apprécier les courbes de la Huawei Watch GT Runner. Aussi belle en vraie qu’en photo sur le site officiel du fabriquant. La montre brille et on peut y observer des nuances de gris et noir. La couronne est cerclé d’un rond rouge qui rappel un peu l’Apple Watch. Très légère, la montre ne pèse que 38,5 grammes.
Au dos de l’appareil, on peut voir le nouveau capteur dotée de HUAWEI TruSeen™ 5.0+. Ce nouveau capteur est composé de 8 photodiodes disposés en cercle. Dans la précédente génération, il n’y avait que 4 photodiodes pour réceptionner la lumière émise par les Leds vertes et rouge au centre du capteurs de fréquence cardiaque. Cela permet d’améliorer la lecture qui devient ainsi plus précise que la génération précédente.
L’appareil est livrée avec les notices d’utilisation et papiers concernant la garantie, un chargeur sans fils en USB Type A et des bracelets de longueur plus ou moins grande pour s’adapter à tous les poignets. Le cordon d’alimentation est tout blanc et le socle en plastique de la même couleur. Pour charger la montre, il suffit d’approcher le dessous de la montre sur le socle rond qui est aimanté. la charge sans fil permet de ne pas avoir à clipser quoi que ce soit sur le montre… Rapprocher la du socle et elle va être guidée de suite avec l’aimant.
Au démarrage de l’appareil, la montre arbore fièrement une animation avec le logo du nouveau système d’exploitation de Huawei. HarmonyOS 2.1 équipe la Huawei Watch GT Runner :
La configuration de la montre prend quelques minutes. Au démarrage, il faut sélectionner la langue du système, installer l’application Huawei Santé, puis lancer l’appairage depuis son smartphone en ajoutant une nouvelle montre connectée dans l’interface de l’application :
L’écran d’accueil peut faire penser à Watch OS. La navigation via l’écran tactile ou la couronne est assez similaire au produit de la firme de Cupertino. Cela dit, HarmonyOS est tout de même bien différent à l’usage. On y retrouve des fonctions classique comme le capteur de fréquence cardiaque, le suivi du sommeil, un baromètre, altimètre, podomètre, suivi du taux d’oxygène dans le sang SPo2, météo, chronomètre, compte à rebours, boussole, alarme, zone de notifications, paramètres, contacts, journal d’appel, activités sportives, coach jogging, etc